Chapitre 3 – We All Look The Same…
par Neminghway le 30 Avr 2010, sous Chapitre 3 - We All look The Same...
Nouvelle-Zélande – 2007 Novembre 07
Reege descendait les escaliers a toute vitesse, il était presser de retrouver tout le monde. Macy et Maxence l’attendait déjà dans la salle de bal quand ils furent rejoins par Saturn ainsi que Miya. Rems, Chang, Romain et Pandora arrivèrent quelques peu en retard.
– Je t’avais dit de te préparer en avance, rouspéta Pandora.
– Je le sais bien, répliqua Chang, mais ce n’est pas ma faute si j’ai eu du mal à attraper Moka!!!
– Moka? Qui c’est Moka? demanda Rems.
– Moka c’est le nom que Chang a donner au bébé Husky qu’on va offrir a Nana, répondit Pandora.
– Mais tu sais que Nana peu lui donner le nom qu’elle veut?
– Oui je sais Rems, mais c’était en attendant.
– Tu est bien silencieux Romain, j’espère que tu n’a pas oublier la collier du chien? questionna Pandora.
– Non non aucune inquiétude, je suis allez le chercher la veille.
Une fois arrivé chez Reege, ils se demandaient si Nana était arriver mais par chance elle avait plus de retard qu’eux.
– Pour une fois que Nana est en retard, s’inquiéta Reege, (c’est bien la première fois, tout a l’air différent aujourd’hui).
– Je suis sur qu’elle a une bonne raison, répondit Saturn calmement, il ne se passe jamais rien sans qu’il y ai une explication.
– Je pense qu’elle ne va pas tarder, après tout elle n’habite pas si loin que sa, n’est-ce pas Reege ?
– Oui tu a raison Maxence.
– Je crois même qu’elle viens juste d’arriver mais on dirait qu’elle n’est pas seule.
– Qu’est-ce qui te fait dire sa Romain?
– Intuition masculine? sourit Miya.
Nana venait tout juste de débarquer accompagnée de Rosat. Tout le monde se demandais qui était la personne qui se trouvais a ses cotés.
– Nana tu en a mis du temps!
– Je suis désolée, j’ai mis plus de temps que prévue mais c’est parce que j’ai emmené Rosat avec moi. Je vous présente Rosat, elle vit chez nous et c’est ma plus fidèle servante. Au faite sa ne te dérange pas Reege?
– Bien sur que non, je connais Rosat aussi bien que toi, tu est la bienvenue j’espère que tu t’amusera.
– Merci monsieur.
– Haaa Rosat, si tu m’appelle Nana tu dois aussi l’appeler Reege et tu dois appeler tout le monde présent ici par leurs prénom.
– Bonjour Rosat, interpella Mu
– Madame!!!
– Tu est plus que charmante aujourd’hui, sourit-elle, tu te joins a eux?
– Oui madame, Nana m’a gentiment inviter.
– Elle est adorable cette petite. Je ne te retiens pas plus longtemps. Cette fête est pour vous.
– Pour nous?
– Nana ne sait pas qu’en faite cette fête est pour vous aussi Rosat. Je savais que de toute manière elle vous inviterais.
– C’est vraiment gentil à vous et à monsieur Neminghway.
– Allez va, profite en c’est aussi ton jour.
A peine avait-elle fini de discuter avec Mu qu’elle se vit envahir par Pandora et les autres. Reege et Nana sortirent vers le jardin afin de discuter plus au calme.
– Ils sont vraiment géniaux.
– J’ai peur que Rosat se sente dépassée…
– Ne t’inquiète pas c’est leurs manière à eux de faire connaissance. Et puis Rosat se fera de nouveau amis.
– J’ai un cadeau pour toi de la part de mon oncle, sourit-elle. J’ai choisi le modèle et mon oncle a choisi la suite alors je sais pas ce que sa va donner.
– Tout ce qui viens de votre part n’est jamais décevant. Je l’ouvrirais après.
– J’en ai aussi un pour Ashton.
– Pour Ashton?
– Oui mon oncle m’a dit qu’il avais lui aussi droit à un petit cadeau, et il m’a demander de lui remettre. Il est ici ?
– Je crois qu’il fait une sieste près du lac, on va voir?
– Oui
Ils se levèrent puis commencèrent a se dirigé vers le lac lorsque Mu interpella Reege, il fît alors signe à Nana de continuer jusqu’à ce qu’il est terminé.
– (Il nous rejoindra),pensait-elle.
Elle aperçue le lac puis vît Ashton tranquillement au bord de l’eau en train de dormir. En s’approchant doucement elle lui glissa un mot doux a l’oreille :
– Hello Ashton, how are you, make a good night?
Montrant son affection et l’appréciation des caresses de Nana il se leva doucement et se frotta à elle pour ensuite se mettre sur ses deux pattes arrière et la prendre des ses pattes.
– Oui oui moi aussi je suis contente de te voir. J’ai un cadeau pour toi de la part de mon oncle. Je l’ouvre et je te le donne ok?
Elle sorti soigneusement le petit paquet de son sac et dénoua délicatement le noeud de celui -ci. Un bracelet fait de pierre de même composition que le pendentif de Rosat et accompagné d’un petit pendentif en or blanc y pendait. Il représentais un petit losange en 3D.
– Je pense qu’il va te faire un peu mal au début mais après je suis sur qu’il t’iras très bien.
Il fallait effectivement qu’elle force le passage du bracelet afin qu’Ashton puisse le mettre. De toute manière il n’y avais qu’un façon de mettre ce genre de bracelet.
– Tu est magnifique avec, il te va a ravir. Je dois te laisser, apparemment Reege n’a pas encore fini, sourit-elle, je crois que je vais allez le chercher, a moins que tu ne veuille m’accompagner?
Tout deux prirent le chemin de l’immense maison alors qu’il virent que tout le monde les cherchaient.
– Ou étiez vous cachez? demanda Miya.
– On était près du lac, je donnais son cadeau a Ashton, c’est son anniversaire à lui aussi.
– Macy et moi on se demandait ce que vous faisiez.
– Attend Maxence il n’y avais pas que toi et Saturn, tout le monde se demandais.
– Comme toujours Pandora tu ne manque pas une occasion de te faire remarquer, rigola Chang.
– Si je ne le fait pas personne ne sais que j’existe!!!
– Mais si on t’aime Pandora, répliqua Romain, par contre moi c’est sur si je reste dans mon coin on m’oublie.
– Dit plutôt si tu reste devant ton ordi.
– Tu peu parler Rems
Tout le monde éclata de rire, Saturn qui d’habitude ne disais pas grand chose avais le don de choisir ses répliques avec soin et toujours au bon moment.
– Je vois que tout le monde est de très bonne humeur. Madame Anderson me fait dire qu’il est temps de commencer et vous prie de pardonnez son absence. Un événement inattendu au Zoo requiert son attention.
Cid ne ferait pas de mal à une mouche mais il était d’une tel discrétion que l’on se demandais si il n’avais pas exercer un quelconque métier du genre espionnage. Toujours très fidèle à ses habitudes, a peine avait-on la tête tourner que Cid avait déjà disparue.
– J’arriverais jamais à m’habituer à Cid, répliqua Rems.
– Comme tu le dit, c’est une question d’habitude.
– Il était tant que tu revienne Reege. On commençais a s’ennuyer.
– Je suis navré les amis mais à présent je vous propose de vous amusez et d’en profitez. Que le fête commence!!!
Pandora demanda fortement à Reege si il pouvait ouvrir les cadeaux, elle insistait, elle voulais voir sa réaction. Le jeune homme bien que agacer mais également amuser par ces incessantes demandes obtempéra et s’exécuta. Il reçu de la part de Rems, Chang, Romain et Pandora, un équipement de randonnée. Sac a dos contenant : boussole, gourde, différentes cartes, compas, etc etc… Macy ayant un père armurier offrit a Reege un magnifique Katana. A présent il restait le cadeau de Nana, Reege dénoua le noeud avec délicatesse et sortit de sa boite la chevalière monter d’une pierre tailler en carré. La chevalière était de même composition que les précédents cadeaux que reçuent Rosat et Ashton. Reege insista pour que Nana ouvre ses cadeaux avant qu’il n’ouvre celui de sa mère. Maxence, Miya et Saturn offrirent un sabre court qui lui fît grandement plaisir, mais sauta de joie en ouvrant le grand paquet qui contenais le petit Husky. Elle le prît dans ses bras et le posa sur ses genoux puis ouvrît le cadeau de son oncle: des boucles d’oreille avec pierre taillée en triangle. Ce qu’elle trouvait étrange c’était le fait que tout soit de la même composition. Elle accrocha une boucle à son oreille puis demanda a Chang si il était possible de faire de même avec le petit. Chang revins quelque temps après avec le Husky et Nana l’appela Enzo. Il ne restait maintenant que le cadeau de Mu. Reege ouvrît le paquet et y découvrît un livre quelques peu étrange. Pas d’auteur, pas de date, les pages étant blanche, il se demanda ce que ceci pouvait signifier. Il observa la couverture…rien. Il était comme nu. Un livre dont on pouvait en faire un journal intime, un livre ou l’on pouvait faire son récit, ou l’on pouvais écrire son histoire, ses souvenirs…
Share on Facebook