Just A Little Neminghway's Cloud!

Chapitre 2 – In The Deep Of Your Heart

par le 30 Avr 2010, sous Chapitre 2 - In The Deep Of Your Heart

Nouvelle-Zélande – 2007 Novembre 07

Il était 9h30 et l’on était un samedi. Ce que Nana détestait le plus c’était se lever tôt le week end mais elle pouvais bien faire un effort lorsqu’il y avais un événement. Elle se leva et se dirigea vers la salle de bain d’un pas endormie, s’empara de son peigne et rendit leur beauté à ses long cheveux noir. Choisissant ses plus beau vêtements elle s’habilla avec légèreté : Une jupe noir plissé avec un mini short noir, une chemise noir accompagnée d’une cravate blanche, des chaussettes noir montante et des bottes à talon moyen. Elle descendit à la cuisine et demanda a Rosat, sa servante de lui préparer des oeufs pour le petit déjeuner.

Rosat était une belle et jeune fille mais qui était orpheline tout comme Nana et avait été recueillie par les Neminghway. D’origine allemande, elle possédait de magnifique cheveux doré et de très belle anglaises. Sa peau était d’un teint satiné et elle cuisinais vraiment avec talent. Elle ressemblais a une poupée grandeur nature.

– Tu à vu mon oncle ce matin?
– Oui mademoiselle il est parti très tôt ce matin il devait prendre l’avion pour une réunion à Londres.
– Oh je vois, c’est pas grave…est-ce qu’il t’a laissé un mot?
– Non rien de particulier.
– …
– Toutefois votre oncle Ledger m’a demander de vous dire qu’il aimeriez que vous alliez voir dans son bureau après le petit déjeuner, il dit avoir un souci de connexion sur son ordinateur.
– D’accord…
– Je vous sert le petit déjeuner.

Nana était déçue d’avoir rater son oncle aujourd’hui. D’habitude il prenais le temps de la déposer chez Reege, de leur souhaitez un joyeux anniversaire, et de manger une part du gâteau avant de repartir. Ledger Neminghway était un homme bon, c’est lui qui avais recueilli Nana après la mort de ses parents ainsi que de sa femme. Un terrible accident qui traumatisa Nana très longtemps et une petite fille souriante qui devint très vite déprimé. C’est alors qu’il trouva Rosat, traînant dans la rue a la recherche d’un abri à l’approche de l’hiver. Nana une fois face à Rosat regarda la jeune fille d’un air étrange et dans un silence qui semblais être une éternité, elle sourie. Ledger qui avais eu tant de mal à rendre le sourire à Nana remercia Rosat et l’invita à rester autant de temps qu’elle le désirait. Gêner d’autant d’attention, Rosat qui n’avait rien fait de particulier pour rendre son sourire à cette petite fille, se mit à pleurer.

– Rosat je vais dans le bureau de mon oncle pour régler le problème sur son ordinateur, est-ce que tu dois faire des courses ou est-ce que tu reste ici aujourd’hui?
– Je serais dans les cuisines si vous me chercher, sourit-elle.
– D’accord.

Triste d’avoir rater son oncle Nana s’empressa d’aller dans le bureau afin d’en terminer le plus rapidement possible. Elle s’assit sur le siège et sorti l’ordinateur de sa mise en veille, mis certain paramètres à jour, rétabli la connexion, et en profita pour regarder ses messages. Personnes ne lui avais écrit…

– De toute manière j’ai l’habitude…je sais qu’au moins on me le souhaitera chez Reege…
– Et tu pensais que j’allais oublier, dit une voix sorti de nul part.
– Oncle Ledger? Mais où est tu?
– Ici, sur le téléphone, en visioconférence.

Elle sauta de joie et se trouva bien bête d’avoir penser que son oncle pouvait oublier.

– Oncle Ledger je suis si contente de te voir, pardon d’avoir doutée de toi, rougit-elle.
– Ce n’est rien puis c’est normal d’habitude je reste avec toi.
– C’est pas grave on oublie. Comment c’est Londres?
– Et bien elle ne déroge pas à sa réputation, il pleut toujours autant, rigola-t-il.
– Combien de temps tu dois rester la bas? Demanda-t-elle en espérant le revoir ce soir.
– Je reviens demain matin. Ne t’inquiète pas, je te ramènerais un souvenir.
– Merci oncle Ledger.
– Joyeux anniversaire mon ange, j’ai préparer une petite surprise pour toi d’ailleurs. Regarde dans le tiroir gauche de mon bureau. Tu y trouvera quatre petit paquets. Il y en a un pour Reege, un pour Rosat, un pour Ashton et un pour toi.
– Pour Reege, Rosat et moi je comprend, mais pour Ashton?
– Et bien tu sais que tout comme Reege, Ashton n’a pas connu ses parents. Je me suis dit que comme tout le monde il avais droit à un petit cadeau. Rend moi ce petit service s’il te plaît, pourrait tu lui donner?
– Bien sûr, avec plaisir même. Je lui mettrais.
– Tu est adorable. Maintenant je dois te laisser j’ai encore beaucoup à faire.
– Très bien, je te laisse.
– N’oublie pas de souhaiter un joyeux anniversaire à Rosat, Reege, et de faire un gros câlin àAshton pour moi.
– Aucun problème. Je t’adore, byou, bye bye.
– Bisous mon ange.

Elle se précipita aux cuisines et chercha Rosat dans tout les sens. Rosat préparais tranquillement la repas du midi quand elle vit la déboulé a toute vitesse.

– Rosat tu est la, dit-elle toute essoufflée.
– Mademoiselle que vous arrive-t-il?
– J’ai quelque chose pour toi de la part de mon oncle.
– Pour moi? Il doit y avoir une erreur.
– Non non pas du tout. Cela fait longtemps que tu est arriver dans la famille et il est vrai que l’on avais jamais penser à te souhaiter un anniversaire.
– Avoir été recueillie par votre oncle est déjà le plus beau des cadeaux.
– Non non c’est pas assez, avec mon oncle j’ai eu l’idée de te le souhaiter le même jour que Reege et moi, parce que comme tu ne te souvenais pas du jour où tu est née, nous avions pensés que tu ne voulais rien. Hors je me suis dit que sa pouvais te faire plaisir alors mon oncle t’a acheté un cadeau.
– Pour moi?
– Oui bien sûr. Le voilà, dit-elle avec enthousiasme.

Le paquet était noué avec un ruban mauve, et à travers le papier translucide aux reflets arc-en-ciel, on pouvait presque distinguer ce qu’il y avait dedans.

– Ouvre le!!!

Rosat ouvrit le paquet avec délicatesse et ne pu retenir des larmes de joies. Il contenais une magnifique chaîne en or blanc monté d’un pendentif taillé en étoile dans une pierre étrangement faite de cristal et de jade, mais malgré cela rien ne pouvais ternir sa beauté.

– Allez sèche tes larmes, sourit-elle. Ne bouge pas je te l’accroche.

En soulevant les cheveux doré de Rosat, elle sentit la douceur qu’ils avaient et se souvenait à quel point Rosat avait du souffrir dans son enfance.

– Il te va à merveille. Il accentue la couleur de tes yeux verts. C’est vraiment magnifique.
– Je suis sur qu’il vous irez très bien a vous aussi.
– Il n’est pas pour moi, rigola-t-elle. Et puis je n’ai qu’un oeil vert sur les deux.

Par manque de pigmentation, Nana avait un oeil vert et un oeil marron. Lorsqu’elle était petite, beaucoup l’avais rejeté à cause de cela, elle était différente. Mais à présent c’était une de ses fierté et elle ne le cachais pas.

– Va te préparer maintenant, je t’emmène avec moi, sourit-elle.

Rosat recommença à pleurer de plus belle. C’était beaucoup en une journée, elle qui n’avait pas l’habitude.

– Et aucun refus, s’il le faut je t’emmène de force.
– Je cours me changée!!! Rien ne me fait autant plaisir que de vous accompagnée.
– Je suis flattée. Oh et encore une dernière chose Rosat…fait moi plaisir, ne m’appelle pas mademoiselle aujourd’hui, appel moi Nana.
– Oui Nana, fit-elle avec le plus grand de ses sourires.

Nana était emplit de joie et ne pensais plus qu’a s’amuser maintenant. Elle se promit de faire son possible pour que Rosat passe la plus belle de ses journées, de ne plus douter de son oncle et se jura de préparer le repas de demain midi pour se faire pardonner. Seulement elle ne savait pas qu’il n’y aurais aucun lendemain…

Share on Facebook
:, , ,

Les commentaires sont fermés.

Vous cherchez quelque chose ?

Utiliser ce formulaire pour chercher dans le site:

Vous n'avez toujours pas trouvé ce que vous cherchez? Laissez un commentaire dans un article ou prenez contact avec nous et nous ferons de notre possible pour vous aider.

Visitez d'autres liens!

Des liens hautement recommandés par nous...